CONDITIONS SPECIFIQUES

 

Inscription – réservation

La demande de préinscription /réservation d’un séjour doit

être établie sur la fiche de réservation disponible sur le site

internet en y joignant :

  •  Le récépissé du dossier unique 2020 établi par l’intermédiaire

de votre CLAS. A défaut, il vous faudra joindre :

La (les)  photocopie(s) de(s) l’avis d’imposition 2019 des revenus de

l’année 2018 pour une inscription jusqu’au 31 décembre 2020 (chef de famille et du concubin).

  •  La photocopie de la dernière fiche de paie en votre possession,

ou pour les retraités la copie de la carte de retraité de la DGAC et Météo France

ou la copie du certificat d’inscription de la pension civile de retraite et le contrat de travail

pour les contractuels.

  •  Pour les personnes divorcées, une photocopie de l’extrait

du jugement de divorce concernant la garde du (des) enfant(s) ;

  •  Enfin, vous devez joindre impérativement à votre demande un chèque

d’acompte de 20% du montant du séjour de la tranche 5 (tarif Aramis).

 

Votre dossier devra obligatoirement être adressé par courrier

à :

ARAMIS

50, Rue Henry Farman – 75720 PARIS CEDEX 15

 

Pour chaque séjour proposé, le nombre de places est limité.

Après clôture des inscriptions, une commission composée

de membres élus du bureau, procède à l’attribution

des séjours, suivant des critères ne tenant pas compte de

l’ordre d’arrivée des demandes, mais selon les règles définies

dans les articles 3, 4, 5, 6 et 7 des conditions particulières.

Les dossiers reçus après la date limite ne pourront être pris

en considération qu’en fonction des places disponibles.

 

Paiement du séjour

Le paiement du séjour s’effectue en 2 parties :

  • L’acompte correspond à 20% de la totalité du séjour (prix

tranche 5). Il ne peut être réglé en chèques vacances (aucun dossier

 ne sera étudié en l’absence d’acompte) ;

  • Le solde est exigé au plus tard 30 jours avant le début

du séjour ;

Si votre réservation est effectuée moins de 30 jours avant

votre départ, la totalité des frais du séjour sera versée lors

de l’inscription.

Un relevé de comptes reprenant tous ces éléments vous

sera adressé. Le numéro de celui-ci devra être rappelé sur

toute correspondance et/ou au dos du chèque de règlement.

Les règlements à l’ordre d’ARAMIS pourront être effectués :

  • Par chèque(s) bancaire(s) ;
  • Par chèques vacances, (à l’exception de l’acompte) ;
  • Par bons CAF (à remettre dès l’inscription) ;
  • Par carte bleue sur le site internet d’ARAMIS uniquement.

Chaque règlement ou correspondance doit être accompagné

de la référence du dossier (n° de facture, noms, séjour,

lieux et dates de début et de fin).

 

 Cas du paiement échelonné (modalités selon les séjours)

Pour favoriser le départ en vacances des familles et des enfants,

ARAMIS propose un paiement échelonné des séjours

(modalités variant suivant les séjours, se renseigner auprès

du secteur concerné). Tous les paiements devront être effectués

à la réception du relevé de comptes transmis par ARAMIS.

 

Préacheminement des voyages adultes/familles

Pour les agents habitant en Province, une participation au

préacheminement peut être attribuée une fois le voyage

effectué, sur présentation du formulaire de demande de

remboursement qui vous sera transmis par mail par le Secteur

vers la fin du séjour :

- train ou avion : exclusivement sur justificatifs : billet

d’avion et carte d’embarquement, billet de train ;

- véhicule personnel : prise en charge à concurrence de

100 € des frais relatifs à l'utilisation de leur voiture, incluant

une indemnité kilométrique (distance calculée dans Mappy

pour une citadine de base) et exclusivement sur justificatifs :

frais d’autoroute et de parking.

La demande doit être adressée au plus tard dans le mois qui

suit le retour du voyage.

Remboursement jusqu’à 25€ pour les agents de petite et

grande couronne parisienne, jusqu’à 100€ pour les agents

de métropole, 300€ pour les agents des ex.DOM (plus Saint-Pierre et Miquelon) et 500€ pour

les agents des ex.TOM (Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna)

Si départ matinal ou arrivée tardive au retour, les agents de

province ne pouvant rejoindre leur domicile, pourront bénéficier

d’une subvention supplémentaire à concurrence de

30€/personne pour une nuitée à Paris, sur présentation de

la facture d’hôtel. Les conditions sont propres à chaque

voyage et seront communiquées par les permanents du siège

après décision du bureau d’ARAMIS.

 

Préacheminement des séjours enfants des agents

des DOM et des TOM

Préacheminement remboursé une fois le voyage effectué

sur présentation des justificatifs (billet d’avion uniquement).

La demande doit être adressée au plus tard dans le mois qui

suit le retour du voyage. Remboursement jusqu’à 300€ pour

les enfants d’ agents des ex.DOM (plus Saint-Pierre et Miquelon)

et 500€ pour ceux des ex.TOM (Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna)

 

Délivrance des bons de séjour

Les bons de séjour et les vouchers des produits réservés

dans le catalogue ARAMIS ou chez des prestataires, ne seront

pas délivrés tant que vous n’aurez pas soldé la facture

qui vous a été adressée par ARAMIS ou le prestataire.

 

Cas des annulations de séjour

En cas d’annulation, vous devez le notifier le plus tôt possible,

par courrier à ARAMIS, la date de réception déterminant

la date et les conditions d’annulation.

 

1 - Annulation d’un séjour organisé par ARAMIS, proposé

au catalogue ou par publication intermédiaire (Evènementiels,

colonies Aramis, linéaires des catalogues d’été et d’hiver) :

ARAMIS retiendra les indemnités suivantes :

  •  plus de 45 jours avant le départ : frais d’annulation de

20 euros ;

  •  entre 30 et 45 jours avant le départ : frais d’annulation

de 30% du prix facturé par ARAMIS ;

  •  entre 15 et 29 jours avant le départ : frais d’annulation

de 50% du prix facturé par ARAMIS ;

  •  à moins de 15 jours avant le départ : frais d’annulation

100% du prix facturé par ARAMIS.

 

2 - Annulation d’un séjour réservé par l’intermédiaire

d’ARAMIS auprès d’un prestataire proposé au catalogue

ou par publication intermédiaire (séjours prestataires enfants,

séjours prestataires adultes, nuitées, voyages, séjours en demi-pension

 ou pension complète) :

La facturation émise par le prestataire et les frais annexes

facturés par ses soins vous seront intégralement répercutés.

Pour connaître les conditions d’annulation des prestataires, les demander aux Secteur Adultes ou Enfants.

ARAMIS ajoutera 20€ de frais d’annulation.

Dans tous les cas le montant facturé par ARAMIS ne pourra

dépasser le montant qui aurait été facturé si le séjour avait été réalisé.

 

Si vous avez souscrit à une assurance personnelle (par exemple, si vous avez

payé avec votre CB ou chèque) possibilité de remboursement des frais d’annulation

par votre assurance. Pour les Voyages, un pack avec assurance comprise

est souscrit automatiquement toutefois en cas d'annulation si vous avez

payé en CB ou chèque vous pourrez choisir l'assurance avec laquelle vous êtes le mieux indemnisé.

 

Attention : les assurances annulations

ne sont pas remboursables.

Valable pour tous les séjours réservés avant commission :

Délai de rétractation de 7 jours francs

à partir de la notification de la validation

du dossier d’inscription par la commission.

Pas de délai de rétractation pour les séjours soldés,

les nuitées, et les réservations hors saison.

 

Assurances

ARAMIS, ainsi que les prestataires avec lesquels l’association

travaille sont garantis en cas de dommages.

En conséquence, les familles doivent veiller à prendre une

assurance personnelle. (Pour information ARAMIS est assurée

auprès de la MAIF).

 

Attention – Prévenez vos enfants

  • S’ils dégradent le matériel, vous en êtes financièrement

et juridiquement responsable ;

  • S’ils commettent un vol ou un acte d’indiscipline grave,

ils s’exposent à être renvoyés. Dans ce cas, les frais de séjour

seront à votre charge, ainsi que les frais de transport

d’un accompagnateur. De plus, le solde du séjour restera

acquis à ARAMIS.

  • Leurs effets personnels sont sous leur responsabilité. En

cas de perte ou de vol, l’association ARAMIS ne pourra en

assurer la responsabilité.